circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

La boite à Quiz IA

Démarches | , 27/11/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

S’amuser tout en approfondissant ses connaissances numériques, c’est possible grâce à la boîte à Quiz IA imaginée par Aurélie Jean et Amélia Matar.

La boite à Quiz IA

La boîte à Quiz IA

Articulée comme un jeu de société façon Burger Quiz, La boîte à Quiz IA (Intelligence Artificielle) est une manière ludique d’enrichir ses connaissances technologiques. Le but du jeu est simple, être le premier user (joueur) à rassembler 8 cartes, soit le nombre de cartes suffisant pour assembler un ordinateur : Disque dur, carte mère, mémoire vive, processeur, écran, clavier, carte graphique, bus ! Au fil des questions sur les thèmes Culture et Histoire, Code, IA et Informatique, Société et éthique et Citations, même les esprits les plus néophytes se familiariseront avec les termes technologiques qui sont au cœur des enjeux de demain. Les ambitions des fondatrices de jeu ? « Ouvrir le chemin vers des discussions constructives et collaboratives sur l’intelligence artificielle entre toutes les personnes dans la société, à l’école, en entreprise ou en famille ».

 

Les autrices du Quiz

Derrière La boite à Quiz IA, on retrouve deux femmes qui s’engagent pour l’accessibilité du numérique à toutes et tous. Aurélie Jean, ex-chercheuse au MIT (Massachusetts Institute of Technology), docteure en sciences et entrepreneuse ainsi qu’Amélia Matar, passionnée par les challenges technologiques et fondatrice de COLORI, une méthode qui permet aux enfants d’apprendre à coder sans écran ni clavier. Deux esprits brillants au service d’un jeu enrichissant et divertissant pour toute la famille, une expérience qui nous offre une fenêtre de compréhension supplémentaire sur les technologies qui changent notre quotidien.

Aurélie-Jean-Quiz-IA

Amélia-Matar-Quiz-IA

 

La boîte à Quiz IA est éditée par Marabout Éditions et disponible au prix de 10,90 euros chez Cultura, Amazon, la Fnac, etc.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top