Échappée belle à Cadaqués
Les créatrices de Rosa Cadaqués nous invitent à découvrir les trésors de leur ville rayonnante de Catalogne. Des adresses enchanteresses qui animent un décor digne d’une carte postale.
Rosa Cadaqués
Les créatrices de Rosa Cadaqués nous invitent à découvrir les trésors de leur ville rayonnante de Catalogne : des adresses enchanteresses qui animent un décor digne d’une carte postale. Entre les vagues aux reflets métalliques, les volets cyan et les bougainvilliers aux notes fuchsia, notre nuancier s’enflamme déjà ! Dans ce village hors du temps, Florence et Mégan mettent à l’honneur l’immortelle poésie de la nature. Pour Rosa Cadaqués, elles composent des bouquets de fleurs séchées qui renouvellent une tradition d’antan : le séchage au vent des essences de garrigue contre les murs blancs des ruelles. Les co-fondatrices se fournissent en majeure partie chez des producteurs de Catalogne du nord, entre Barcelone et Perpignan afin de respecter la sensibilité de la fleur comme l’environnement. Une démarche qui réjouit quotidiennement les habitants dont les sourires ne se fanent jamais.
Le city-guide des créatrices
Pour séjourner : HÔTEL VILLA GALA
« Mariant parfaitement modernité et charme, l’hôtel Villa Gala est un refuge de choix depuis lequel on peut admirer l’église de Santa Maria. »
C. Solitari, 3, 17488 Cadaqués
hotelvillagala.com
Pour déjeuner : MUT
« Quand vient midi, nous nous dirigeons vers le bar-restaurant Mut. C’est très convivial et sans chichi. Le compromis idéal. »
Plaça del Dr. Pont, 12, 17488 Cadaqués
Pour déguster : BAR MARÍTIM
« Depuis la plage de galets, le Bar Marítim offre un superbe panorama. Quelques tapas accompagnent une boisson fraîche pour un moment de détente authentique. »
Passeig Maritim, s/n, 17488 Cadaqués
Pour rêver : COMPARTIR
« Impossible pour nous de ne pas recommander le restaurant gastronomique par excellence du village : Compartir. Cela signifie “partager”. Mateu Casañas, Oriol Castro et Eduard Xatruch imaginent des plats
savoureux et élégants qui se partagent pour un moment de convivialité réussi. Et si vous aimez le poisson, vous trouverez votre bonheur à deux pas de la plage chez Can Rafa. »
Riera de Sant Vicenç, s/n, 17488 Cadaqués
compartircadaques.com
Pour se souvenir : MARIA BONNIN / COLMADO
« Gourmandises pour les yeux, les céramiques de Maria Pagès Bonnin sont à découvrir – et à se procurer – sur le marché de Port Doguer les mois d’été. Nous aimons son univers délicat et ses créations artisanales inspirées de la mer. Nous adorons également les paniers en osier qu’abrite la petite boutique Colmado dans le centre ancien du village. Une adresse qui regorge de jolis objets de décoration pour la maison. »
Retrouvez cette escapade estivale dans le Volume 12 de la revue Les Confettis.
À suivre
L’orange et ses variations