circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Tchikita, un magazine jeunesse à soutenir

Démarches | , 26/05/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Découvrez Tchikita, une parution à destination des enfants de 4 à 7 ans qui encourage l’empowerment féminin dès le plus jeune âge.

Tchikita, un magazine jeunesse à soutenir

Il y a deux ans, nous mettions en avant l’initiative d’un quatuor de femmes brillantes. Ensemble, Elisabeth Roman, fondatrice du magazine Sciences et Vie Découvertes, Marlène Reux, éditrice, Isabelle Mandrou, illustratrice et Sophie Basquin, journaliste, donnaient vie à Tchika, un magazine destiné aux enfants de 7 à 12 invitant la jeune génération à découvrir le parcours de femmes aventurières, travailleuses, visionnaires et même rebelles ! Aujourd’hui, ce support à l’empowerment féminin est rejoint par Tchikita, une parution à destination d’une tranche d’âge plus jeune, de 4 à 7 ans. Incarnant les mêmes valeurs, ce titre invite les plus jeunes – dès leur apprentissage de la lecture – à déconstruire des stéréotypes enfermant et à oser revendiquer ses envies quel que soit son genre. Le but du magazine ? « Montrer aux toutes petites et aux tout petits que filles et garçons sont égaux. » À l’intérieur, on retrouve un dossier sur une personnalité féminine qui a marqué la société, des jeux et des BD qui mettent en lumière les femmes, des articles sur la nature et l’écologie ou encore le sport féminin.

tchikita-magazine-jeunesse-les-confettis-belle-demarche

Le lancement de Tchikita est prévu pour septembre 2021, à la suite d’une campagne de crowdfunding. Envie de soutenir cette belle démarche ? Vous pouvez dès à présent participer au financement de la revue sur Ulule et ce jusqu’au 26 juin.

empowerment-feminin-magazine-jeunesse-tchikita-les-confettis

empowerment-feminin-tchikita-magazine-les-confettis

Tchikita est une parution semestrielle dont l’abonnement annuel est à 30 euros. Un cadeau accessible et riche de sens à offrir à une nouvelle génération qui fera bouger les lignes !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top