Une décoration comme à la plage
Notre intérieur ne fait que buller arborant motifs aquatiques et nuances de bleu océan. Si vous n’avez pas la chance de mettre les pieds dans l’eau cet été, votre déco vous fera voyager jusqu’à la plage.
Coquillages et crustacés
En ce début d’été, notre foyer plonge 20 000 lieues sous les mers et arbore des figures aquatiques bien connues. Toutes les pièces se peuplent d’animaux ou de motifs marins tantôt régressifs tantôt raffinés appelant à l’évasion. Un homard brodé sur un coussin The Conran Shop (photo 1) ne serait pas contre nous serrer la pince quand une pieuvre perlée sortant de l’imagination de Macon&Lesquoy (photo 2) jette l’ancre dans notre garde-robe. Disponible chez Fleux, le vase totem bleu cobalt en forme de coquillage par Los Objetos Decorativos (photo 4) nous amène à la plage des sirènes.
Les couleurs des vacances
Bye bye le gris anthracite du béton urbain et bonjour les couleurs chaudes et ensoleillées d’un été au cœur d’une station balnéaire. À chacun son coin de paradis ! Pour les amoureux des vagues barcelonaises, on mise sur le orange tangerine, le bleu Azur et le jaune d’or comme sur ce plateau en faïence signée Flavia Del Pra (photo 3) Les adeptes des spots hossegoriens ne sont pas en reste avec le drap de plage rond The Montauk par The Beach People (photo en Une) aussi bleu que l’océan Atlantique. Si toutefois vous ne faîtes pas le grand plongeon, vous pourrez l’utiliser comme un plaid léger pour habiller votre canapé.
Départ immédiat pour la French Riviera
Pour une décoration aux allures de quartiers d’été, adoptez la tendance bohème si représentative de la belle saison sur la côte d’Azur. Les accessoires d’habitude à l’aise à l’extérieur comme ce hamac en coton naturel par Bloomingville, investissent l’intérieur pour une ambiance comme à la plage. Nomade et élégant, le lit Indien Charpoy par Jamini design (photo 5) sera la parfaite assise lors vos siestes à l’ombre ou vos apéritifs « à la fraiche » !
La Maison Sarah Lavoine dédie même tout spécialement sa collection d’été à la French Riviera avec une série de créations évocatrices du chic tout en décontraction de la côte raphaëloise. Le Pouf Glam rouge Récif (photo 6) élaboré à partir d’une structure en rotin rappelle la nuance corail, comme une ode au Farniente sur la plage abandonnée ! Enfin, si vous avez la chance de barboter dans les mois à venir, ne partez pas sans une bouée gonflable graphique estampillée The Nice Fleet (photo 6). Amusante mais stylée, elle sera garante de votre allure sur les « beach-to-be ».
À suivre
Toujours bien
coiffée avec Naher