circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

Délia Lachance et Westwing

Talents | , 24/02/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Journaliste de formation, Délia Lachance est connue pour être la co-fondatrice et la directrice créative de la plateforme déco Westwing. Retour sur son parcours.

Délia Lachance et Westwing

L’idée d’une femme passionnée

 

C’est en 2011 que Délia Lachance fait le grand saut. Cette allemande de 26 ans auparavant journaliste pour le Elle Décoration allemand décide que le mobilier tendance ne devrait pas être simplement voué aux appartements cossus ou aux pages des magazines. Après une levée de fonds, elle fonde Westwing accompagné de son ami Stephan Smalla, un site de ventes privées destiné à la décoration d’intérieur. L’esprit shoppable magazine séduit tout de suite. Aujourd’hui, Westwing est présent dans 11 pays ! Bien plus qu’un e-shop, Westwing est une hybridation réussie entre le réseau social et le média inspirationnel. Au travers de shooting dignes des comptes les plus inspirants d’Instagram, les pièces de mobilier sont scénographiées et valorisées pour le plus grand plaisir de la communauté. Des conseils et un storytelling pointus fidélisent la clientèle qui ne cesse de s’accroitre grâce à la vision de l’instigatrice de Westwing. Et pourtant tout n’était pas joué d’avance ! Délia Lachance l’avoue, lors du premier entretien en amont de sa levée de fonds, elle fait face à une poignée d’hommes qui ne parvient pas nécessairement à saisir le potentiel d’un tel concept. Ce sont les compagnes des investisseurs qui ont été les premières séduites ! Aujourd’hui encore, Délia Lachance et Stefan Smalla sont tous les deux aux manettes de Westwing. Stefan s’occupe des finances et Délia est à la direction créative.

 Talent-Delia-Fischer-Confettis-westwing

Westwing-Delia-Fischer-Confettis

Un concept sans cesse dans l’innovation

 

Le succès de Westwing réside également dans les opérations innovantes que Délia Lachance met en place à l’aide de son équipe. Depuis Novembre 2018, Délia édite sa propre collection Westwing collection disponible sur westwingnow.com. Rendez-vous le 10 mars prochain pour découvrir la collection printemps/été qui mixera des inspirations architecturales et géométriques à une ambiance plus organique. À suivre.

 

www.westwing.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top